Retour à la civilisation

Marie • nov. 20, 2023

Après une courte nuit pour certains d'entre nous, nous nous réveillons aux aurores pour embarquer dans nos deux 4x4 direction Katmandou. Comme attendu, la route est toujours aussi folklorique que 3 semaines plus tôt. Chacun essaie de se mettre au plus confortable pour aborder ces 10h de route et tente de fermer un oeil en jalousant nos 2 Dawa qui s'endorment instantanément malgré les montagnes russes que nous traversons.

Un pause lunch nous rappelle comment ces 3 semaines ont passé vite. 

17h, on arrive à l'hôtel, une petite douche et on se retrouve pour aller manger ensemble au restaurant Everest Steak house, réputé pour ses viandes.

Nous avons la joie d'y faire la connaissance de la nièce de Dawa, Sonam accompagnée de son mari Karma et de 2 de leurs 3 enfants. Ils ont créé et travaillent pour l'association "The small world" qui met en place des projets dans le secteur de la santé et de l'éducation, s'adressant particulièrement aux femmes et aux enfants vulnérables. Une cause magnifique et des personnes dévouées. A nouveau une belle leçon de vie pour nous, petits européens...

Nos 2 Dawa nous font ensuite découvrir les bars népalais. Encore des rires et de la bonne humeur !

2h plus de bar ouvert, on rentre gentiment dormir. 

Demain sera la dernière journée au Népal pour certains d'entre nous ....


Marie

Partager

par Luc Meneguz 18 nov., 2023
Dans ce petit village perché à 2900m d'altitude, dominé au loin par le sommet enneigé du Numbur, nous partageons le temps d'un jour de repos ce qui fait le sens de l'existence de Dawa. La dimension sportive s'efface et cette visite nous éclaire sur les valeurs humaines qui animent notre guide.
par Stéphane 16 nov., 2023
Membre depuis peu de l’association « Parrains et Marraines pour le Népal » créée par Dawa en 2007, j’avais souhaité parrainer un enfant en subvenant à ses besoins notamment scolaires. Après échanges avec Dawa il me propose de parrainer Ongichhu, jeune homme de 6 ans avec lequel je jouais quelques minutes plus tôt en buvant le thé.
par Marie Detry 15 nov., 2023
Après une soirée improvisée avec nos logeurs à l'occasion de la fête népalaise et une découverte un peu trop approfondie du Tongba, nous emergeons à 5h du matin pour attaquer notre plus longue étape : 26km avec plus de 1700m D+ annoncé et 2000mD-.
par Julie Moro 15 nov., 2023
Sur un sentier relativement plat, nous avançons à bon rythme. L'occasion pour nous d'essayer de porter les sacs, comme le font les porteurs. Heureusement pour nous, l'expérience ne dure que quelques centaines de mètres, mais fût très enrichissante.
Plus d'actualités
Share by: