Les news

A vos agendas !

Affiche de la soirée
par 24 août, 2023
Une soirée aux couleurs du Népal avec la projection du film "300 km vers l'Everest" et d'une dégustation du plat traditionnel. Le Dal bath
Affiche de l'évènement
par 08 juil., 2023
Une sortie vélo au profit de l'association Parrains et Marraines pour le Népal en présence de Dawa Sherpa
Affiche
par 24 avr., 2023
Venez rencontrer Dawa Sherpa et mieux connaitre l'association "parrains et marraines pour le Népal"
par Marie 20 nov., 2023
Après une courte nuit pour certains d'entre nous, nous nous réveillons aux aurores pour embarquer dans nos deux 4x4 direction Katmandou. Comme attendu, la route est toujours aussi folklorique que 3 semaines plus tôt. Chacun essaie de se mettre au plus confortable pour aborder ces 10h de route et tente de fermer un oeil en jalousant nos 2 Dawa qui s'endorment instantanément malgré les montagnes russes que nous traversons.
par Luc Meneguz 18 nov., 2023
Dans ce petit village perché à 2900m d'altitude, dominé au loin par le sommet enneigé du Numbur, nous partageons le temps d'un jour de repos ce qui fait le sens de l'existence de Dawa. La dimension sportive s'efface et cette visite nous éclaire sur les valeurs humaines qui animent notre guide.
par Stéphane 16 nov., 2023
Membre depuis peu de l’association « Parrains et Marraines pour le Népal » créée par Dawa en 2007, j’avais souhaité parrainer un enfant en subvenant à ses besoins notamment scolaires. Après échanges avec Dawa il me propose de parrainer Ongichhu, jeune homme de 6 ans avec lequel je jouais quelques minutes plus tôt en buvant le thé.
par Marie Detry 15 nov., 2023
Après une soirée improvisée avec nos logeurs à l'occasion de la fête népalaise et une découverte un peu trop approfondie du Tongba, nous emergeons à 5h du matin pour attaquer notre plus longue étape : 26km avec plus de 1700m D+ annoncé et 2000mD-.
par Julie Moro 15 nov., 2023
Sur un sentier relativement plat, nous avançons à bon rythme. L'occasion pour nous d'essayer de porter les sacs, comme le font les porteurs. Heureusement pour nous, l'expérience ne dure que quelques centaines de mètres, mais fût très enrichissante.
par Thierry SICARD 12 nov., 2023
Traversée entre Lobuche et Gorakshep : j'ai souffert dans la moraine infernale du glacier du Khumbu. Beaucoup trop de cailloux à mon goût! Vite essoufflé au moindre coup de cul, seuls les vols incessants des hélicoptères pour perturber ma respiration haletante et court.
par Luc Meneguz 10 nov., 2023
Quelques nuages clairsemés parsèment le ciel et un vent frais nous accompagne dans notre ascension vers Chola-pass, col qui conditionne l'accès a Lobuche. La pente s'accentue au fur et a mesure dans un paysage très minéral: petits pas apres petits pas, souffle court...
par Marie 10 nov., 2023
Une première montée, un plateau et une interminable volée d'escaliers. Ça pompe, ça pompe mais la vue en vaut la peine : peu de mots face à tous ces sommets enneigés... Un casse-croûte et on redescend vers le lac de Gokyo.
par Chloé 09 nov., 2023
Les marcheurs arrivent vers 11h à Lungden à 4350m d'altitude, très peu de temps avant les traileurs, ce qui aura permis de les accueillir dans la joie et la bonne humeur après leur bel effort ! Un thé tous ensemble ; valeur sûre au Népal puis nous entamons le déjeuner : momos et nouilles délicieusement cuisinés
par Stéphane 08 nov., 2023
Quelques passerelles népalaises plus loin, on arrive à Namche, « capital » des Sherpa. On s’arrête le temps de prendre un café, chocolat ou thé. La météo est bonne, on profite du soleil sur la terrasse, on se détend. 30 minutes plus tard on repart en direction de Thame,
par Hervé 08 nov., 2023
Après une nouvelle nuit étoilée mais cette fois sous une bâche transparente dans la bergerie nous avons eu notre petit déjeuner servit au lit. Les pieds encore au chaud dans le duvet, nous avons bu notre café ou thé avec des biscuits et un porridge. Dernière discussion autour du feu...
par Steve 06 nov., 2023
4h21. Après avoir passé la nuit sous un plafond de fumée dans la pièce principale, je me fait réveiller par le bruit de l'eau qui coule dans une grosse gamelle, mais surtout par le bruit du souffleur de verre, sauf que ce n'était que pour réalimenter le feu à l'aide d'un tube, afin de faire chauffer l'eau en question. L'image est super sympa, on pourrais imaginer de voir un souffleur de verre,