Marcher, courir... et manger

Chloé • nov. 09, 2023

Mercredi 8 novembre. Lungden

Aujourd'hui, petite journée que l'on appellera "tranquille" par rapport à l'étape prévue. Après une bonne nuit au chaud et au sec, réveil à 7h pour tous nous retrouver ensemble au petit-déjeuner. Je découvre à mon tour le porridge tsampa et le tibetan bread (soit dit en passant délicieux !). Une fois terminé ; cadeau pour les traileurs, Dawa leur propose de faire l'étape en courant. Au programme, 9km et 600m D+ prévus. Les marcheurs partent alors à 8h15 accompagné de Babou toujours aussi souriant. Les traileurs, quant à eux, se prélasseront encore un peu au soleil à discuter avec Dawa et prendront le départ vers 9h30. Le trajet se passe sans encombres pour tout le monde, le soleil est au rdv et le chemin est plutôt roulant et facile. Nous croisons yaks/naks, gypaètes et même un cavalier au grand galop sur son cheval sur d'étroits sentiers de montagne. Au fur et à mesure, nous apercevons également les sommets enneigés au loin tous plus monstrueux et magnifiques les uns des autres. 

Les marcheurs arrivent vers 11h à Lungden à 4350m d'altitude, très peu de temps avant les traileurs, ce qui aura permis de les accueillir dans la joie et la bonne humeur après leur bel effort ! Un thé tous ensemble ; valeur sûre au Népal puis nous entamons le déjeuner : momos et nouilles délicieusement cuisinés (comme d'habitude). Dehors, le temps se couvre, les nuages commencent à nous entourer, le froid se fait de plus en plus ressentir... un petit coup de mou s'abat sur nous tous (la digestion dirons nous...) : une sieste s'impose alors ! Nous voilà tous sous nos couettes/sacs de couchage à nous reposer un peu avant les trois grosses prochaines journées qui nous attendent. Après cela, reposés et réchauffés, nous nous rejoignons dans la salle commune bien chauffée autour d'un thé, à discuter, échanger et profiter du Wi-Fi pour se reconnecter pour certains... Un peu plus tard, nous prenons le dîner et au lit tôt pour la grosse et belle étape de demain qui nous attend ; en forme ! 

Finalement, nous marchons/courons beaucoup mais nous mangeons et buvons beaucoup de thé aussi. 

Chloé


Partager

par Marie 20 nov., 2023
Après une courte nuit pour certains d'entre nous, nous nous réveillons aux aurores pour embarquer dans nos deux 4x4 direction Katmandou. Comme attendu, la route est toujours aussi folklorique que 3 semaines plus tôt. Chacun essaie de se mettre au plus confortable pour aborder ces 10h de route et tente de fermer un oeil en jalousant nos 2 Dawa qui s'endorment instantanément malgré les montagnes russes que nous traversons.
par Luc Meneguz 18 nov., 2023
Dans ce petit village perché à 2900m d'altitude, dominé au loin par le sommet enneigé du Numbur, nous partageons le temps d'un jour de repos ce qui fait le sens de l'existence de Dawa. La dimension sportive s'efface et cette visite nous éclaire sur les valeurs humaines qui animent notre guide.
par Stéphane 16 nov., 2023
Membre depuis peu de l’association « Parrains et Marraines pour le Népal » créée par Dawa en 2007, j’avais souhaité parrainer un enfant en subvenant à ses besoins notamment scolaires. Après échanges avec Dawa il me propose de parrainer Ongichhu, jeune homme de 6 ans avec lequel je jouais quelques minutes plus tôt en buvant le thé.
par Marie Detry 15 nov., 2023
Après une soirée improvisée avec nos logeurs à l'occasion de la fête népalaise et une découverte un peu trop approfondie du Tongba, nous emergeons à 5h du matin pour attaquer notre plus longue étape : 26km avec plus de 1700m D+ annoncé et 2000mD-.
Plus d'actualités
Share by: