Sagarmatha, nous voilà !

Stéphane • nov. 08, 2023

7 Novembre. De Monjo à Thame

Après une bonne nuit de sommeil qui fait du bien, on poursuit l’aventure avec, de nouveau, une journée relativement « cool » de récupération avec 15km et 1200d+. Après un départ vers 7h30, on rentre rapidement dans le parc national de Sagarmatha croisant/doublant d’autres trekeurs allant dans une des 3 vallées. Après une première semaine sans croiser personne, on n’avait plus l’habitude de voir du monde. 

Quelques passerelles népalaises plus loin, on arrive à Namche, « capital » des Sherpa. On s’arrête le temps de prendre un café, chocolat ou thé.  La météo est bonne, on profite du soleil sur la terrasse, on se détend. 30 minutes plus tard on repart en direction de Thame, reprise difficile pour 4 km alternant petites montées sèches avec des marches et de faibles descentes qui permettent de défouler les jambes. Le repas du midi est pris dans un petit restaurant. Au menu : pomme de terre, légumes du jardin et une délicieuse pizza faite maison comme toujours : un vrai régal. 3 km de plus et on arrive au lodge de Appa Sherpa, Everest Summiter. La pièce principale est décorée de différents diplômes, photos et brevets de l’homme qui a gravi 21 fois l’Everest. 

Certains profitent de l’après midi pour visiter le village, Hervé préfère aller courir un petit 5km et 400d+. 

Fin de journée autour d’un très bon repas, l’occasion de partager de bons moments entre nous.


Partager

par Marie 20 nov., 2023
Après une courte nuit pour certains d'entre nous, nous nous réveillons aux aurores pour embarquer dans nos deux 4x4 direction Katmandou. Comme attendu, la route est toujours aussi folklorique que 3 semaines plus tôt. Chacun essaie de se mettre au plus confortable pour aborder ces 10h de route et tente de fermer un oeil en jalousant nos 2 Dawa qui s'endorment instantanément malgré les montagnes russes que nous traversons.
par Luc Meneguz 18 nov., 2023
Dans ce petit village perché à 2900m d'altitude, dominé au loin par le sommet enneigé du Numbur, nous partageons le temps d'un jour de repos ce qui fait le sens de l'existence de Dawa. La dimension sportive s'efface et cette visite nous éclaire sur les valeurs humaines qui animent notre guide.
par Stéphane 16 nov., 2023
Membre depuis peu de l’association « Parrains et Marraines pour le Népal » créée par Dawa en 2007, j’avais souhaité parrainer un enfant en subvenant à ses besoins notamment scolaires. Après échanges avec Dawa il me propose de parrainer Ongichhu, jeune homme de 6 ans avec lequel je jouais quelques minutes plus tôt en buvant le thé.
par Marie Detry 15 nov., 2023
Après une soirée improvisée avec nos logeurs à l'occasion de la fête népalaise et une découverte un peu trop approfondie du Tongba, nous emergeons à 5h du matin pour attaquer notre plus longue étape : 26km avec plus de 1700m D+ annoncé et 2000mD-.
Plus d'actualités
Share by: