Objectif 5360 m. Le Renjo Pass

Marie • nov. 10, 2023

Aujourd'hui on attaque les 5000 !

Chloé et Jacqueline, les courageuses, se lèvent à 4h et démarrent avec Babou à 5h.

Le reste du groupe se met en route à 6h33.

Objectif numéro 1 : Renjopass 5360m.

Une première montée, un plateau et une interminable volée d'escaliers. Ça pompe, ça pompe mais la vue en vaut la peine : peu de mots face à tous ces sommets enneigés...

Un casse-croûte et on redescend vers le lac de Gokyo. Un grand dilemme pour le groupe : qui délire et monte au Gokyo peak ? 5 "malades" accompagnés de Dawa s'y frottent. Et s'y piquent ! Tous ont souffert mais tous sont unanimes : la vue valait le détour... 2eme grand moment de la journée.

Hop hop hop, on redescend vite rejoindre le groupe pour une soupe dans un superbe lodge au bord de ce magnifique lac bleu turquoise. On reprend un peu de force et on repart marcher à travers le glacier, un véritable dédale de glaces, de pierres, de montées et de descentes, un spectacle magnifique qui compense le manque d'énergie qui nous guette tous.

Après 1h45 , on arrive enfin à Takkanak, épuisés mais heureux et satisfaits de cette magnifique journée !


Marie


Partager

par Marie 20 nov., 2023
Après une courte nuit pour certains d'entre nous, nous nous réveillons aux aurores pour embarquer dans nos deux 4x4 direction Katmandou. Comme attendu, la route est toujours aussi folklorique que 3 semaines plus tôt. Chacun essaie de se mettre au plus confortable pour aborder ces 10h de route et tente de fermer un oeil en jalousant nos 2 Dawa qui s'endorment instantanément malgré les montagnes russes que nous traversons.
par Luc Meneguz 18 nov., 2023
Dans ce petit village perché à 2900m d'altitude, dominé au loin par le sommet enneigé du Numbur, nous partageons le temps d'un jour de repos ce qui fait le sens de l'existence de Dawa. La dimension sportive s'efface et cette visite nous éclaire sur les valeurs humaines qui animent notre guide.
par Stéphane 16 nov., 2023
Membre depuis peu de l’association « Parrains et Marraines pour le Népal » créée par Dawa en 2007, j’avais souhaité parrainer un enfant en subvenant à ses besoins notamment scolaires. Après échanges avec Dawa il me propose de parrainer Ongichhu, jeune homme de 6 ans avec lequel je jouais quelques minutes plus tôt en buvant le thé.
par Marie Detry 15 nov., 2023
Après une soirée improvisée avec nos logeurs à l'occasion de la fête népalaise et une découverte un peu trop approfondie du Tongba, nous emergeons à 5h du matin pour attaquer notre plus longue étape : 26km avec plus de 1700m D+ annoncé et 2000mD-.
Plus d'actualités
Share by: