Retour à la capitale : Namche Bazar

Julie Moro • nov. 15, 2023

Dimanche 12 novembre.


Après une nuit des plus confortables (matelas excessivement moelleux !), nous partons à 7h30 pour une longue étape de 22 km, 1000m de dénivelé positif et 2000 m de dénivelé négatif. 

Sur un sentier relativement plat, nous avançons à bon rythme. L'occasion pour nous d'essayer de porter les sacs, comme le font les porteurs. Heureusement pour nous, l'expérience ne dure que quelques centaines de mètres, mais fût très enrichissante. 

Première montée de 500m, qui nous réchauffe et nous mène à phortse, ou nous nous arrêtons pour le repas. 

Petite visite de la salle d'escalade : à l'étage, une librairie et une exposition sur l'ascension de l'Everest nous captive un long moment. 

Repas (savoureux comme toujours) puis petite sieste (activité danse pour Thierry et Luc) et on repars de plus belle ! 

Le reste du périple se déroule comme suit : descente, montée, descente, petit coup de cul, descente, escaliers..... Interminables escaliers qui nous mènent à Namche bazar, pour le plus grand bonheur de nos genoux. 

Après une bonne douche (la première depuis une bonne semaine) direction le yak affamé pour un apéro musical ! 

Retour au bercail à 18h pour le repas et briefing pour le lendemain. 

Téa time et au lit pour un réveil piquant à 4h ! 


Julie

Partager

par Marie 20 nov., 2023
Après une courte nuit pour certains d'entre nous, nous nous réveillons aux aurores pour embarquer dans nos deux 4x4 direction Katmandou. Comme attendu, la route est toujours aussi folklorique que 3 semaines plus tôt. Chacun essaie de se mettre au plus confortable pour aborder ces 10h de route et tente de fermer un oeil en jalousant nos 2 Dawa qui s'endorment instantanément malgré les montagnes russes que nous traversons.
par Luc Meneguz 18 nov., 2023
Dans ce petit village perché à 2900m d'altitude, dominé au loin par le sommet enneigé du Numbur, nous partageons le temps d'un jour de repos ce qui fait le sens de l'existence de Dawa. La dimension sportive s'efface et cette visite nous éclaire sur les valeurs humaines qui animent notre guide.
par Stéphane 16 nov., 2023
Membre depuis peu de l’association « Parrains et Marraines pour le Népal » créée par Dawa en 2007, j’avais souhaité parrainer un enfant en subvenant à ses besoins notamment scolaires. Après échanges avec Dawa il me propose de parrainer Ongichhu, jeune homme de 6 ans avec lequel je jouais quelques minutes plus tôt en buvant le thé.
par Marie Detry 15 nov., 2023
Après une soirée improvisée avec nos logeurs à l'occasion de la fête népalaise et une découverte un peu trop approfondie du Tongba, nous emergeons à 5h du matin pour attaquer notre plus longue étape : 26km avec plus de 1700m D+ annoncé et 2000mD-.
Plus d'actualités
Share by: