Un réveil compliqué

Marie Detry • nov. 15, 2023

Après une soirée improvisée avec nos logeurs à l'occasion de la fête népalaise et une découverte un peu trop approfondie du Tongba, nous emergeons à 5h du matin pour attaquer notre plus longue étape : 26km avec plus de 1700m D+ annoncé et 2000mD-.

Dès le début, le parcours se corse en raison d'une route effondrée qui nous oblige à remettre les ongles dans la terre (ça faisait longtemps!) 

Une suite assez vallonnée (à la Dawa).

Une descente vers de nouveaux paysages tropicaux.

Un passage à travers de beaux villages colorés : des œillets oranges, des mandalas à même le sol, des habitants souriants.

Une pause au pied d'un temple le temps d'un bon café.

Un lunch "rapide à la népalaise" nous transformant en supporters improvisés du trail de l'Everest.

Et puis.... Une montée en plein cagnard : 1200m D+ pour 7km environ, les maillots ont bien mouillés !

Une redescente puis une remontée, difficile à gérer psychologiquement pour certains (S...!)...

Pour arriver enfin à Chhulemu.

Trois par trois, nous nous répartissons dans trois chaumières hyper accueillantes.

Pour notre part, Steve, Julie et moi, avons travaillé l'art du lâcher-prise, du rien faire, du profiter et du faire confiance.

Le thé au lait, la soupe au maïs et la bière locale ont été rythmés par le "Che Che" de notre hôte, ce qui nous valu de bons fou-rire.

Puis, à la queuleuleu, emmitouflés dans notre sac de couchage sur la banquette, nous nous endormons comme des bébés : demain c est grasse mat avec une petite étape (2km en vertical)....

Partager

par Marie 20 nov., 2023
Après une courte nuit pour certains d'entre nous, nous nous réveillons aux aurores pour embarquer dans nos deux 4x4 direction Katmandou. Comme attendu, la route est toujours aussi folklorique que 3 semaines plus tôt. Chacun essaie de se mettre au plus confortable pour aborder ces 10h de route et tente de fermer un oeil en jalousant nos 2 Dawa qui s'endorment instantanément malgré les montagnes russes que nous traversons.
par Luc Meneguz 18 nov., 2023
Dans ce petit village perché à 2900m d'altitude, dominé au loin par le sommet enneigé du Numbur, nous partageons le temps d'un jour de repos ce qui fait le sens de l'existence de Dawa. La dimension sportive s'efface et cette visite nous éclaire sur les valeurs humaines qui animent notre guide.
par Stéphane 16 nov., 2023
Membre depuis peu de l’association « Parrains et Marraines pour le Népal » créée par Dawa en 2007, j’avais souhaité parrainer un enfant en subvenant à ses besoins notamment scolaires. Après échanges avec Dawa il me propose de parrainer Ongichhu, jeune homme de 6 ans avec lequel je jouais quelques minutes plus tôt en buvant le thé.
par Julie Moro 15 nov., 2023
Sur un sentier relativement plat, nous avançons à bon rythme. L'occasion pour nous d'essayer de porter les sacs, comme le font les porteurs. Heureusement pour nous, l'expérience ne dure que quelques centaines de mètres, mais fût très enrichissante.
Plus d'actualités
Share by: