Une nuit à la Bergerie

Hervé • nov. 08, 2023

Après une nouvelle nuit étoilée mais cette fois sous une bâche transparente dans la bergerie nous avons eu notre petit déjeuner servit au lit.Les pieds encore au chaud dans le duvet, nous avons bu notre café ou thé avec des biscuits et un porridge.Dernière discussion autour du feu, dernière photo de groupe et nous voilà parti pour cette nouvelle étape.Départ sous le soleil, avec la neige c’est juste magnifique. Nous partons pour une étape initiale de 23 km. Première montée très raide jusqu’à 4400 m, les difficultés s’accumulent. Malheureusement Marie-Line doit nous quitter à ce moment de l’étape car victime du mal de montagne. Dawa organise son évacuation pour son bien. Petit coup de blues au groupe, nous lui souhaitons tous de se rétablir au plus vite et de nous rejoindre. Ce qui ne sera pas possible hélas. Tout le monde se remet en route vers une nouvelle montée très raide de 2 km avec 500 de D+ où on s’accroche à tout ce qu’on peut. Ouf, nous sommes en haut, casse-croûte rapide, Dawa préfère qu’on redescende car risque de neige. Très grosse descente, technique, glissante par endroit à cause de la neige, de temps en temps des cordes pour se tenir sont misent en place par sécu. 700 de D- pour 5 km, changement de paysage, forêt, mousse, feuilles, ça glisse un peu.Le groupe est fatigué, heureux d’arriver dans une maison d’un habitant qui nous accueille pour la nuit. Soirée rustique, chambre commune, on se tient chaud quasiment tous dans la même chambre sur le lit improvisé.Tout le monde a chaud, globalement ont récupèrent pendant la nuit, sauf pour Steve qui s’est fait enfumer dans la pièce d’à côté. Le malheureux a fini la nuit dehors, mais je crois qu’il en parlera dans une prochaine lecture. Pour résumer, 13 kilomètres, 1000 de D+ , 2170 de D- grosse journée physique et émotionnelle. Tout le monde attend avec impatience l’ étape de repos de demain.


Photo: Le groupe au lac sacré Dadkakunda, la veille.

Partager

par Marie 20 nov., 2023
Après une courte nuit pour certains d'entre nous, nous nous réveillons aux aurores pour embarquer dans nos deux 4x4 direction Katmandou. Comme attendu, la route est toujours aussi folklorique que 3 semaines plus tôt. Chacun essaie de se mettre au plus confortable pour aborder ces 10h de route et tente de fermer un oeil en jalousant nos 2 Dawa qui s'endorment instantanément malgré les montagnes russes que nous traversons.
par Luc Meneguz 18 nov., 2023
Dans ce petit village perché à 2900m d'altitude, dominé au loin par le sommet enneigé du Numbur, nous partageons le temps d'un jour de repos ce qui fait le sens de l'existence de Dawa. La dimension sportive s'efface et cette visite nous éclaire sur les valeurs humaines qui animent notre guide.
par Stéphane 16 nov., 2023
Membre depuis peu de l’association « Parrains et Marraines pour le Népal » créée par Dawa en 2007, j’avais souhaité parrainer un enfant en subvenant à ses besoins notamment scolaires. Après échanges avec Dawa il me propose de parrainer Ongichhu, jeune homme de 6 ans avec lequel je jouais quelques minutes plus tôt en buvant le thé.
par Marie Detry 15 nov., 2023
Après une soirée improvisée avec nos logeurs à l'occasion de la fête népalaise et une découverte un peu trop approfondie du Tongba, nous emergeons à 5h du matin pour attaquer notre plus longue étape : 26km avec plus de 1700m D+ annoncé et 2000mD-.
Plus d'actualités
Share by: